Le voyage en bateau de croisière offre de nombreux avantages comparés aux transports terrestres et aériens. En dépit de quelques inconvénients, la vie à bord des paquebots reste plaisante. Découvrez quelques pistes qui pourront vous aider à vous décider d’embarquer sur un navire.

La vie à bord est un enchainement de distractions

Sachez qu’à la différence du train ou de l’avion, vous êtes totalement libre de vos mouvements sur un paquebot. À bord, plusieurs divertissements sont à votre disposition. Alternez les baignades et les spectacles. Ceux qui aiment les jeux de hasard seront servis. Sinon, vous pouvez également profiter de la salle de gym. Certains bateaux disposent même de terrain de basket ou de foot en salle. Vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer.

Les croisières vous permettent d’élargir vos horizons

Les croisières sont de belles occasions de découvrir de nouveaux pays. Au moins, vous visiterez son principal port. Vous aurez quelques heures pour parcourir de nouvelles villes, en groupe ou en solo. Sinon, les voyages en bateau sont parfois des opportunités de faire de belles rencontres. Dans l’avion, votre voisin n’aura peut-être pas envie de vous parler. Sur un bateau, les passagers sont beaucoup plus ouverts. Faites-vous des amis en pratiquant le même hobby à bord. Ces contacts pourront servir sur la terre ferme.

Quelques inconvénients des paquebots

Le mal de mer est la première source de désagréments sur un bateau. Puis, le prix de la croisière vous coutera nettement plus qu’un billet d’avion ou de TGV. Le voyage sur la mer prendra du temps, pendant lequel vous risquez de vous ennuyer malgré les animations sur le navire. À bord, il faut débourser de l’argent pour accéder à plusieurs activités. Certaines distractions se réservent aux classes supérieures. Pour découvrir des paysages variés, les voyages terrestres sont meilleurs.

Leave a Comment