Si votre séjour à l’hôtel n’a pas été à la hauteur de ce que vous aviez attendu, il est normal que vous souhaitiez vous plaindre auprès de la direction. Si cela ne s’est pas déroulé comme prévu, vous pouvez exprimer votre insatisfaction auprès d’un manager, d’un réceptionniste ou d’autres employés de l’hôtel. Si ce dernier appartient à une chaine, adressez-vous au responsable supérieur. S’ils n’ont pas résolu le problème en cours de votre séjour, vous pouvez obtenir une compensation sous la forme des nuitées ou des bons de repas gratuits. Si vous partagez correctement votre mécontentement avec le personnel, des clients potentiels et votre entourage, assurez-vous que vous serez entendu.

Se plaindre auprès du personnel

Pour vous plaindre de la qualité de votre séjour, vous devez d’abord vous rendre à la réception et déposer votre plainte ou une demande de rectification. Essayez de parler calmement et restez poli tout en expliquant clairement votre problème. Faites-lui part de ce que vous avez attendu de votre séjour tout en restant réaliste. Demandez un remboursement ou un avoir au lieu de faire remplacer toute une garde-robe par exemple. Si le réceptionniste est incapable de vous offrir la meilleure solution, vous pouvez parler directement à son supérieur. Souvent, ce manager peut résoudre le problème et connaît toutes les procédures à suivre. Dans le cas échéant, adressez-vous au directeur de l’hôtel. Expliquez-le-lui poliment et faites-lui comprendre que vous êtes insatisfait de la prestation reçue afin qu’il puisse prendre les mesures adéquates pour y remédier.

Diffuser une plainte au-delà de l’hôtel

Si aucun personnel de l’hôtel n’a pu vous aider, si le problème n’a pas été résolu, il faut absolument prendre contact avec le groupe auquel il appartient. Pour protéger son image de marque, cette entité pourrait être beaucoup plus réactive pour traiter les plaintes reçues des clients. Vous pouvez donc faire une recherche en ligne sur ce groupe et trouvez les coordonnées de son siège. Envoyez un courrier ou email au responsable. Sinon, contactez le service client ou de réclamations et expliquez-lui clairement le problème. Une autre solution consiste à vous adresser à l’organisme auprès duquel vous avez effectué la réservation. Dans le cas d’une agence en ligne, connectez-vous sur la plateforme en question et déposez vos plaintes.

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.