Maladie, catastrophe naturelle, non disposition d’un Visa sont autant d’imprévus pouvant conduire à l’annulation d’un voyage. Et l’annulation a des répercussions importantes sur le moral du voyageur mais également sur son portefeuille. Heureusement que les assureurs proposent l’assurance annulation voyage qui consiste à un remboursement des dépenses relatives au voyage comme le billet d’avion. Cependant, les motifs de l’annulation doivent être justifiés. Il y a également ceux qui possèdent une carte Gold et qui pensent qu’ils n’ont pas besoin de contracter une assurance voyage, mais est-ce que c’est toujours avantageux ?

Les motifs acceptés pour une annulation voyage

Il faut tenir en compte que chaque motif engendrant une annulation de voyage doit être mentionné dans le contrat d’assurance voyage. Raison pour la quelle, il est important de bien vérifier les garanties et les exclusions avant toute souscription. Pour bénéficier du remboursement stipulé dans l’assurance voyage, il est obligatoire que les événements ayant causé l’empêchement soient imprévus et se déroulent après la souscription de l’assurance voyage. Parmi les motifs pouvant être considéré par les assureurs se distingue : accident ou maladie grave, décès d’un membre de la famille, dommage important rencontré au domicile, licenciement ou nouvel embauche, visa refusé, perte de documents d’identité, etc. Il existe d’autres motifs qui ne sont pas acceptés par les assureurs comme la grève des transporteurs, vol annulé, etc. Pour s’assurer de bénéficier d’un remboursement, il est impératif de conserver tous les documents relatifs au voyage et au motif de l’annulation (billet, ordonnance, certificat de décès, etc).

Ceux qui ont une Carte Gold

Il est fréquent de voir des cartes haut de gamme qui proposent déjà une assurance voyage mais il faut comprendre que les garanties offertes sont moins importantes. En effet, le particulier qui dispose d’une carte Gold n’est couvert que lorsque son motif d’annulation est une maladie grave ou le décès d’un proche. Par la même occasion, il faut noter que le plafond de remboursement est très limité et ne pouvant pas dans la majorité des cas couvrir les dépenses importantes.

Leave a Comment