Même en y réfléchissant bien, vous ne connaissez personne, absolument personne de votre entourage qui ait déjà mis les pieds en Lituanie. Vous ne savez pas comment est la vie dans ce pays, quelles sont les traditions, à quoi vous attendre, quels sont les sites d’intérêt, etc. ? Mais vous êtes ouvert et vous voulez bien voyager dans ce pays sauf que vous désirez en avoir quelques informations. Les voici…

De nombreux sites fascinants

La Lituanie se démarque par les nombreux sites fascinants qu’elle possède. Pour les voir tous, il faudra revenir peut-être un jour mais pour votre première fois, en voici l’essentiel. D’abord, l’Isthme de Courlande, une fine bande de terre située sur la Baltique et soumise aux vents. Il s’agit d’une véritable curiosité géographique, car dites-vous bien que la force des vents est telle par ici que plusieurs villages ont été ensevelis par le sable emporté par le vent. Un autre site à voir à tout prix, c’est la Colline aux Sorcières. Dans l’un des villages toujours debout dans ce coin se trouve une forêt où vous accueillent des dizaines de sculptures de sorcières et divers autres monstres horribles. Bienvenue dans la Lituanie mystique…

Au coeur du parc national de Zemaitija

Maintenant, il est temps de visiter le plus beau parc de Lituanie, le parc national de Zemaitija. Ce parc de 200 km² est surtout couvert d’une forêt de sapins presque impénétrable, tant elle est épaisse. Ce qui rend cette forêt unique, c’est ce mystère qui semble l’envelopper en permanence. Il paraît que des sorcières y élisent domicile et que des rituels païens s’y déroulent régulièrement. Que ces légendes ne vous empêchent pas d’y faire un tour, c’est beau et c’est frais. En plus, en été, les nombreux lacs qui s’y trouvent sont propices aux baignades !

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.