Vous envisagez de partir en Argentine prochainement ? Sachez qu’il s’agit d’un pays magnifique se distinguant par des climats glaciaires et des vallées arides. Le pays offre également plusieurs lieux d’intérêts et une multitude de loisirs à faire. Voici quelques idées d’activités que vous pouvez effectuer durant votre voyage en Argentine.

Faire la découverte de la capitale du pays, Buenos Aires

Il est impensable d’effectuer un voyage en Argentine et de ne pas visiter sa capitale, Buenos Aires. Cette célèbre ville cosmopolite est immense, vivante, fascinante et colorée. Buenos Aires est considéré comme la ville la plus européenne de l’Amérique latine avec le style d’architecture qui y domine. Vous y trouvez à la fois des bars et clubs branchés, des boutiques, des restaurants, des lieux culturels, des sites historiques et bien d’autres endroits intéressants. Pendant votre passage à Buenos Aires, vous devez absolument visiter le quartier de La Boca qui fourmille des résidences aux couleurs chatoyantes, des galeries d’art et des boutiques tendance. Ne ratez pas aussi le quartier chic de Palermo, le quartier animé de San Telmo, la Plaza de Mayo, l’Obelisco et la Casa Rosada ou palais présidentiel. Vous devez aussi faire un tour au Théâtre Colon pour admirer son intérieur majestueux, au cimetière de la Recoleta et aux jardins japonais situés dans le Parque Tres de Febrero.

Visiter la ville de Tigre

Cette charmante ville de Tigre se situe au nord de Buenos Aires. Ce n’est pas pour rien si elle est baptisée la Venise verte de l’Argentine. Il s’agit d’une ville tranquille et verdoyante édifiée sur les bordures du delta du Parana. Les maisons dans cette ville sont bâties sur pilotis et vous pouvez les admirer en vous baladant en barque, yacht, kayak, voilier ou bateau-bus sur les routes aquatiques. C’est un bon moyen de se détendre, s’évader et apprécier la beauté de la ville. Tigre dispose également de petits îlots sauvages où vous pourrez découvrir de riches faunes et flores. Vous pouvez visiter ces îlots lors d’une mini-croisière sur les canaux du Delta du Parana.

Partir à la découverte des chutes d’Iguazú

Établies à la frontière entre l’Argentine et le Brésil, dans le parc naturel national d’Iguazú, les chutes d’Iguazú sont composées de plus de 275 chutes d’eau qui coulent au cœur d’une flore luxuriante. Ces chutes sont vues comme les plus belles du monde. Donc, vous ne devez pas les rater pendant votre voyage en Argentine, surtout si vous désirez vous rafraîchir et vous détendre. Vous pouvez profiter de votre visite pour faire une balade autour du site, dans une forêt subtropicale, et apprécier la bonté de la nature. Vous trouverez dans cette forêt une riche flore et faune, notamment des singes hurleurs, des agoutis, des oiseaux, des tamanoirs…

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.