Lors de notre voyage en Crète, voici quelques plages qu’on a vraiment appréciées.
La plage et le lagon de Balos
Située dans la partie extrême nord-ouest de l’île, pour beaucoup de voyageurs, la plage de Balos est leur meilleur coup de cœur. Lagon à l’eau turquoise et limpide, un décor sans pareil… Il est difficile de décrire la plage Balos avec de simples qualificatifs. Par ailleurs, cette plage est réputée pour son eau chaude, peu profonde avec des nuances de bleu et de vert.
La plage de sable rose d’Elafonissi
La beauté de cette plage de sable rose ne laisse indifférent aucun voyageur. La couleur de la plage d’Elafonissi est due à un mélange de sable fin avec du corail tout rose. Avec sa couleur translucide et sa faible profondeur, l’eau se prête bien pour une partie de baignade. Forte de son succès, la plage est souvent envahie par des baigneurs. Pour ceux qui cherchent de la tranquillité, traversez la lagune (peu profonde) pour rejoindre l’île en face.
La plage de Preveli
Ce qui fait le charme de cette belle plage de Preveli est la présence d’une palmeraie traversée par une rivière (Kissano faraggi). Le décor est accentué par un mélange d’eau douce et d’eau de mer. En montant en hauteur, vous pouvez admirer l’ensemble du paysage avec le mélange du bleu de la mer et du vert des palmiers. Sur le côté mer, vous pouvez avoir une jolie plage et un coin ayant de gros rochers tout au fond.
La plage de Matala et les grottes de troglodytes
La plage de Matala est l’endroit parfait pour les personnes qui recherchent l’originalité. Ce qui agrémente cette plage est la présence de grottes arrondies s’enfonçant dans la roche de la falaise. Devenues populaires dans les années 60 par une communauté hippie, les grottes offrent une superbe vue panoramique sur la plage Matala.