Le pôle Nord est une destination atypique et un rêve inavouable pour certains. C’est un voyage qui promet plein d’originalités.
La voie maritime est une autre façon traditionnelle de rejoindre le pôle Nord. Il vous faudra donc vous embarquer à bord d’un énorme bateau, un brise-glace russe traditionnellement. Sachez que généralement, ces brise-glace prennent leur départ depuis Helsinki en Finlande.

Le spitzberg

Relier le pôle Nord par les côtes du Spitzberg est une expérience inoubliable. Avec ses glaciers spectaculaires et ses fjords magnifiques, cette île est un concentré d’Arctique.
Le trajet vous réserve des vues splendides sur des réserves naturelles à la faune abondante et les côtes vous surprendront avec d’anciennes cités baleinières. A l’orée des glaces arctiques, où cohabitent les phoques, les renards et les ours polaires, des petites embarcations, kayaks ou Zodiacs, constituent de postes d’observation fabuleux. D’où il est possible de débarquer pour expérimenter la technique norvégienne de marche sur glace.

L’île du bout du monde, le Groenland

Le Groenland est connu pour ses côtes ponctuées de fjords qui sont classés au patrimoine mondial de l’Unesco, sans oublier ses majestueux glaciers et ses icebergs parmi les plus imposants de l’Arctique avec ses charmants villages aux couleurs vives.

La porte du passage du Nord-Ouest, l’Alaska

Embarquer ou débarquer en Alaska pour cette exceptionnelle expédition permet de prolonger l’aventure… L’Alaska est une terre mythique, l’ancien royaume des chercheurs d’or. Des petits ports de Ketchikan, jadis capitale mondiale du Sticka et du saumon, abritent des collections importantes de totems sculptés, au gigantesque Hubbard glacier. En passant par les impressionnants cratères de plaines recouvertes de forêt primaire du parc du Katmai, de lave bordée, le paradis des grizzlis, l’Alaska est un territoire sauvage qui abrite un riche écosystème. Au nord, dans les îles Aléoutiennes et des eaux polaires de la mer de Béring dont certains volcans fument encore où s’ébattent dauphins, rorquals, otaries à fourrure et baleines à bosse.

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.