Ce n’est pas seulement en été que les campings sont plein de monde, certaines personnes adorent aussi camper en hiver. Et pour offrir du confort aux campeurs, les établissements proposent différents types d’hébergements, dont le caravaneige, le chalet et les maisons dans les arbres.

Le caravaneige

Il s’agit d’un logement conçu spécialement pour l’hiver. Le caravaneige est proposé dans la plupart des campings haut de gamme. C’est une caravane confortable, équipée et construite pour lutter contre le froid. Elle permet aux vacanciers d’apprécier de magnifiques paysages, ainsi que des activités hivernales. En effet, en choisissant un caravaneige comme hébergement dans un camping, vous pouvez choisir l’emplacement que vous voulez, par exemple à proximité d’une piste de ski ou au pied d’une montagne, pour pouvoir profiter à tout moment de diverses activités. Avec un caravaneige, vous pourrez également préparer vous-même vos repas dans votre cuisine équipée.

Le chalet

La majorité des établissements de campings proposent également un chalet comme hébergement. Et dans les régions froides ou en montagne, il s’agit souvent d’un chalet chauffé pour permettre aux campeurs d’être bien au chaud en hiver et pour qu’ils jouissent de leur séjour. Habituellement faits en bois, les chalets sont des logements chaleureux, accueillants et esthétiques.

Les maisons dans les arbres

Parmi les hébergements insolites que l’on rencontre aussi souvent dans les campings et les glampings, il y a les maisons dans les arbres. Ce sont habituellement des maisons confortables et équipées, permettant de vivre sereinement même en hiver. Dans ces maisons, vous avez un lit douillet, de l’eau chaude, de l’électricité, des toilettes, un téléviseur, une cuisine équipée… Bref, tout pour passer de bonnes vacances aussi bien en été qu’en hiver. La cerise sur le gâteau, vous avez une belle vue depuis le sommet de l’arbre.

Leave a Comment