Les hommes et les femmes qui aiment voyager tout en restant chic choisissent souvent un sac de voyage en cuir naturel. Bien que résistant, le sac en cuir, s’il n’est pas entretenu, peut perdre rapidement de son attrait. Pour préserver son côté chic, voici comment vous pouvez entretenir vitre sac de voyage en cuir naturel.

Il faut le nettoyer

Pour rester chic pendant vos déplacements, vous avez pris le parti de choisir un sac de voyage en cuir naturel. Vous avez bon goût, maintenant pensez à entretenir votre bagage. La première chose à faire est de nettoyer votre sac de voyage en le dépoussiérant avec un chiffon doux. Insistez sur les anses et les rebords où les poussières s’incrustent facilement. Vous pouvez dans ce cas utiliser une petite brosse souple à la place du chiffon. Ensuite, décrassez et entretenez le cuir en profondeur en appliquant une fine couche de baume multi-usage et laissez sécher.

Il faut le nourrir

Certaines parties du sac de voyage sont plus usées et décolorées que l’ensemble ? Elles sont même marquées par des plis ? Repigmentez votre sac en le colorant avec une crème de cirage de même couleur que lui. Appliquez la crème avec un chiffon en effectuant un massage circulaire. S’il y a des résidus, enlevez-les avec un chiffon propre. Laissez sécher et faites briller le sac avec une brosse à lustrer.

Il faut l’imperméabiliser

Le cuir doit toujours être protégé de la pluie et de l’humidité, y compris des taches grasses. Après chaque nettoyage, pulvérisez votre sac de façon uniforme d’imperméabilisant. Vaporisez-le à 15 cm de distance et laissez sécher pendant 30 minutes. Ensuite, revaporisez les plis et les coutures, ces zones difficiles d’accès pour le produit. Laissez à nouveau sécher avant de le porter.

Il faut bien le ranger

Lorsque vous n’utilisez pas votre sac de voyage, il faut bien le ranger, le mettre à l’abri de la poussière, de l’humidité et du soleil. Ces derniers peuvent l’agresser et altérer sa couleur. Rangez-le dans une housse en tissus au sec et à l’abri de la lumière. Vous pouvez faire simple en le mettant dans une taie d’oreiller. Pensez à le remplir de papier de soie avant de le ranger pour éviter qu’il ne s’affaisse.

Leave a Comment